connexion

  • Infoclimat
    la météo
    en temps réel
    Infoclimat
  • Orly - Athis-Mon.19h00, 14.2°C
    87%, 1012.1hPa
    Vent de direction O14 km/h (raf. 25)Il y a de la pluie faible à la station au moment de l'observation, un orage a eu lieu au cours de l'heure précédente mais est terminé au moment de l'observation.
  • 100% gratuit • 0% pub • comment ?!
    Grâce à des dizaines de bénévoles, des milliers d'adhérents et de donateurs, Infoclimat est rendu possible. Vous aussi, rejoignez-les !
    objectif 140.000€ →
    Adhérer Donner help
photo suivantephoto precedente
Mothership !
PhotoLive, la météo en photos, en temps réel.
Niederschaeffolsheim (67), altitude 184m
le dimanche 5 mai 2024 à 19h10
Mothership ! Niederschaeffolsheim 2024-05-05T19:10:00+02:00
Photolive 4.550Évaluation globale (18 votes) :0etoile 1etoile 1etoile 1etoile 1etoile 0,5
adherent
  • Date d'envoile 05/05/24, 20h36
  • AppareilCanon
    Canon EOS 6D Mark II
  • Exposition1/125 sec
  • Ouverturef/6.4
  • Focale24 mm
  • ISO100
  • ObjectifEF24-105mm f/3.5-5.6 IS STM
  • ProgrammeManuel
  • MesureMoyenne centrée
  • FlashNo Flash
  • LogicielDigital Photo Professional

»
»
» Ville de ()
0° 0′ 0″ S   •   0° 0′ 0″ O

Après une matinée grise et parfois pluvieuse, le ciel s'éclaircie dans l'après midi, parti de chez moi peu après midi pour aller au plan d'eau de Reichshoffen pour y chercher les oiseaux, une averse sévit sur ce lieu peu après 14h, retour du coup près de chez moi pour voir sur la route que celle ci présentait une structure assez intéressante, cependant je raterais le plus intéressant de cette averse.
Puis direction Strasbourg-orangerie pour finir la journée, mais c'est sans compter sur une cellule orageuse qui s'est développé, en voyant celle ci au radar qu'elle allait aborder le nord de la région, je quitte rapidement le parc pour aller me positionner sur mon point de vue habituel, pour rapidement le quitter et me diriger près de Niederschaeffolsheim pour intercepter l'orage qui se dirigeait visiblement sur le secteur car entre temps celui ci a dévié du flux directeur.
Structure très bien formé avec signe évident de rotation et rideaux de précipitations rejeté à droite, un rideau de grêle apparait sous le méso, fuite peu avant son arrivée pour éviter la grêle.



copyrightCette photo n'est pas libre de droits et reste la propriété de son auteur.

L'observation météo en directparticiper » sync...
↑ nouveaux éléments ↑